About Laurent Paillier - Dance photographer - Paris

To have a look to the last photos added to the gallery : NEW ENTRIES

BIO

C’est à 14 ans que Laurent Paillier est sensibilisé à l’univers de la photographie de danse, par le biais d’une exposition de Jeanloup Sieff sur la danseuse et chorégraphe Carolyn Carlson. Une découverte qui deviendra sa Passion et le dirigera vers la photographie de Danse Contemporaine, son choix définitif.

 En 1998, Laurent fait ses débuts comme assistant de plateau dans le Studio de prise de vue Rouchon, où il assistera des photographes de mode et de publicité tels que Peter Lindbergh, Bettina Rheims, Walter Chin, Chico Bialas.

 A partir de 1991, il réalisera une série d’expositions sur la Danse et entamera une fructueuse collaboration de dix années avec le magazine « Les Saisons de la Danse »

En Septembre 2010, Laurent a exposé « Tahiti en danse » à la Galerie de photographies d'art « Le Pictorium » qui commercialise des tirages en Digigraphie® de ses créations.

Photographe attitré ou occasionnel de nombreuses compagnies de danse, ses photographies sont utilisées pour des affiches, des programmes de théâtres, la presse quotidienne et magazine (Le théâtre de la Ville, Libération, Le Monde, Le Figaro, L’express, Télérama, Danser Magazine, Beaux arts Magazine…)

Laurent est également photographe associé au collectif de photographes Le Pictorium Agency

Il publie en 2016 le livre "Danser la peinture, une contre histoire dansée de l'art" aux Nouvelles Editions Scala et obtient le prix du "Meilleur livre de danse" de la part des professionnels de la critique de théâtre, musique et danse.